les différentes machines

Dans les pages qui suivent, nous allons détailler les types de machines à coudre les plus importants afin de vous donner un aperçu des types les plus importants.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre à bras libre ?

Aujourd’hui, la machine à coudre à bras libre est courante dans les ménages. Il présente le grand avantage de pouvoir être utilisé pour coudre facilement des manches. Le tissu peut être facilement cousu au niveau de la manchette.

Cependant, la table à coudre doit être réduite, sinon les petites manches ou jambes de pantalon ne peuvent pas être mises autour du bras de couture.

Pour la plupart des modèles, cela peut se faire sans vissage, en retirant simplement une pièce du bras de couture. La partie amovible peut être utilisée pour stocker des accessoires de couture.


Machine à coudre à bras libre

Dans le secteur domestique, aujourd’hui, presque toutes les machines à coudre sont équipées d’un bras libre. En termes de prix, les machines à coudre à bras libre sont très abordables.

La table de couture est la zone située sous le pied presseur sur laquelle le tissu est transporté. Il contient généralement les accessoires de la machine à coudre.

 

Machines à coudre à bras libre

Qu’est-ce qu’une machine à coudre informatique ?

Les machines à coudre dites informatiques sont généralement un peu plus chères. Ils disposent souvent d’un écran multifonctionnel et de leur propre logiciel.

L’avantage de ce type de machines à coudre est qu’elles peuvent traiter des broderies et des points complexes. Par exemple, une machine à coudre informatique peut coudre une boutonnière automatiquement avec le bon réglage.


Avec le modèle mentionné ci-dessus, même la taille de la boutonnière ne doit pas être ajustée. Au lieu de cela, le bouton est placé dans le pied de boutonnière correspondant et la machine à coudre informatique coud automatiquement la boutonnière à la bonne taille.


Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?

Il y a 20 ans, les surjeteuses n’appartenaient généralement qu’à des tailleurs ou des couturiers professionnels. Aujourd’hui, il existe des surjeteuses de bonne qualité et fiables de nombreuses marques. Le point de surjet est également appelé point de surjet. Une surjeteuse utilise deux à cinq fils pour donner une bonne finition à différents tissus (surtout les tissus élastiques).

 

Surjet et point de recouvrement

Vous pouvez, par exemple, coudre des tissus sur un tee-shirt, les couper et supprimer le surplus de couture. Cela se fait en une seule étape. Cependant, les surjeteuses ne traitent que les bords des tissus et, par conséquent, les machines à surjet ne peuvent être considérées que comme un complément moins chers aux machines à coudre conventionnelles.

Le point de croix est connu par les T-shirts. À l’extérieur, on peut généralement voir l’ourlet de deux coutures en chaîne parallèles.

À l’intérieur, cependant, le tissu est coupé au point de surjet. Cela est clairement visible sur la photo de droite.

Une machine à point de chaînette peut faire le point de chaînette aussi bien que le point de surjet. Mais pour cela, il doit être modifié, ce qui est en partie lié à une augmentation des dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *