tes d’admission

Passer des tests

Avec la plupart des prestataires, les étudiants de l’enseignement à distance peuvent faire leurs devoirs et leurs examens à leur domicile. Les examens oraux sont également possibles en partie par chat vidéo ou par entretien téléphonique.

En revanche, pour les examens écrits, vous devez généralement les passer sous surveillance dans les locaux de l’université ou dans un centre d’études. Une seule université d’enseignement à distance permet aux étudiants de passer leurs examens depuis leur domicile.

 

 

Examens oraux, travaux de semestre, tests à choix multiples ou mémoires de licence – tout depuis chez soi sans problème

L’enseignement à distance ne signifie pas seulement étudier seul à la maison. Selon l’offrant, l’étude à distance couvre généralement différents types de contrôle des résultats. Il peut s’agir, par exemple, de tâches de soumission, de tâches d’autocontrôle ou de travail sur un projet écrit. Il est généralement possible d’effectuer ces tâches à domicile et de les faire évaluer par l’université, soit par le biais du campus en ligne, soit par courrier électronique ou postal. Les étudiants de l’enseignement à distance peuvent également rédiger leur mémoire de licence ou de maîtrise sur leur ordinateur personnel. Les examens oraux prennent cependant de nombreux proposants, soit par téléphone, soit via le Vidéochat.

 

Les examens se déroulent généralement sous contrôle

Le nombre d’examens varie d’un prestataire à l’autre. Dans le cas de l’enseignement universitaire à distance, les étudiants passent normalement un examen écrit supervisé à la fin de chaque module. Ces cours peuvent être suivis soit dans les locaux de l’université, soit dans un centre d’études universitaires. Certaines universités disposent d’un réseau national de centres d’études pour permettre à leurs étudiants de se déplacer le plus rapidement possible depuis leur lieu de résidence. Les examens sont généralement notés et sont inclus dans la note globale pour l’enseignement à distance.

Une exception est l’université,  Avec son système d’examen en ligne, il permet aux étudiants à distance de passer des examens à domicile. L’étudiant à distance s’identifie par son empreinte digitale et est surveillé par une caméra à 360 degrés pendant l’examen. Mais d’autres universités reconnaissent désormais l’importance des systèmes d’examen en ligne et expérimentent des solutions aussi sûres que possible. Il n’est donc pas improbable qu’il soit possible de passer des examens à votre propre bureau chez d’autres prestataires dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *